25/10/2009

Musique Espérance

 

miguelangel_estrella

Je me rappelle l'avoir rencontré lors d'un concert .

Mon fils aîné avait été fort impressionné par l'histoire et par la personnalité de Miguel-Angel Estrella.


Nous avions, à cette période, fait des animations avec les enfants des Marolles pendant les vacances d'été, avec Jean-Claude Welche, dont je parlais dans un post précédent.

J'avais aussi animé des ateliers avec des adultes pour ATD quart-monde.


Travaillant ensuite pour les Jeunesses Musicales, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête, cette envie de refaire quelque chose avec Musique espérance.

Cela va peut-être se faire, j'en suis très heureuse.

Et si ce n'est pas pour cette année scolaire, ce sera pour l'année prochaine ou pour autre chose.

 

images

 

Objectifs de Musique Espérance :

mettre la Musique au service des Droits de l'Homme, de la Paix et de la Jeunesse

Musique Espérance s’emploie à promouvoir des relations plus créatives et plus solidaires entre les hommes et les peuples. Elle se donne aussi pour tâche de rompre les isolements, de favoriser l’expression de cultures régionales, de créer de nouveaux espaces pour réaliser ces objectifs et contribuer ainsi à améliorer la qualité de la vie, en particulier dans des secteurs sociaux démunis.

Dans son engagement éthique avec les plus urgentes réalités de notre société contemporaine, Musique Espérance travaille pour faire progresser des relations plus créatives et solidaires entre les hommes et les peuples. L'universalité du langage musical favorise leur développement.

Depuis sa création, Musique Espérance dispense régulièrement des activités musicales au sein des institutions suivantes: établissements pénitentiaires, hôpitaux, institutions psychiatriques, foyers pour enfants, homes pour personnes handicapées moteurs ou mentaux, maisons de retraite, écoles à discrimination positive.

source

Les commentaires sont fermés.