16/10/2009

Ben oui quoi!

 

L'exemple c'est nous, même si on dit qu'il vient d'en haut!

 

Je vous livre malgré tout cette citation découverte ce matin.

 

Tant, pis, je mets dans le même sac tous nos ministres qui donnent l'exemple d'une mauvaise gestion de notre pays et surtout...d'une gestion « accordée » pour les plus riches!

 

 

« Le plus grand mal que fait un ministre n'est pas de ruiner son peuple, il y en a un autre mille fois plus dangereux: c'est le mauvais exemple qu'il donne »

 

Montesquieu

 

belgique_parlement_200

 

Commentaires

B'jour Macedoine. Ministres ...
Exemples ...
Je crois sincèrement que le plus important pour nous "bêtes" citoyens c'est que l'on se rendent enfin compte que nos chers élus ne sont là que pour satisfaire un nombre très restreint de personnes qui ont véritablement les rennes du pouvoir en main.
Regarde le truc avec les centrales nucléaire, un véritable gâchis mais bien préparer non ???
Nous avions des fleurons en Belgique, Tractebel en faisait partie, ils ont "revendus" tout ça à Suez et maintenant c'est ce géant qui dicte sa loi chez nous.
Tu sais sans doute qu'en fin de compte avec ce qui va passer à la trappe, avec les intérèts notionnels et tous le montage de déductibilité fiscale qu'à concocter monsieur Reynders, Suez ne paieras jamais d'impôts et qu'en plus il bénéficieras de crédit d'impôts ... 95 millions d'euros pour cette année !!!
Et après tout ça ils veulent nous faire croire qu'ils ont obtenus un accord après de longues négociations !!!
Et encore ce n'est qu'un magnifique exemple de bonne gouvernance lol.
Passe un très bonne journée, bisous.

Écrit par : Universel | 16/10/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord Pour dire dire qu'il y a de la corruption, des injustices, des enrichissements personnels, une augmentation de la différence entre pauvres et riches,
mais je pense qu'il serait aussi injuste de dire que la Belgique est toujours mal gérée : il y a eu très peu de graves conflits sociaux, de violences, il existe une paix relative il me semble depuis la deuxième guerre mondiale et une tradition de résoudre les conflits par une politique pragmatique, avec, je le répète, toujours peu de violences, ce qui est tout de même assez rare... Il y a rarement eu d'aussi longues périodes de paix, sans doute entre autres grâce à l'Europe à laquelle la Belgique participe activement.

Il faut dire aussi que la Belgique est aussi parmi les pays les moins inégalitaires et les plus riches. C'est comme ça. Bien sur tout est perfectible, mais je crois que la politique est quelque chose de compliqué, qu'il est beaucoup plus facile de critiquer que de s'engager.

Mais, certainement, les ministres viennent le plus souvent de milieuxdébut favorisés, et la plupart de nous vote pour plus riche que soi, alors la démocratie est assez relative...

Mais ils ne sont pas tous irresponsables, et certainement pas "tous pourris" Laissons ce genre de discours à l'extrême droite ! Soyons positif !
Je précise que je ne suis animé d'aucun sentiment d'attachement national pour dire tout ça, ce n'est vraiment pas mon style...

Merci pour le gentil commentaire...
Effectivement la situation a bien changé depuis le début du 20e siècle

Écrit par : Francis | 16/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.